Je veux me marier

Se marier à l’Église, c’est s’engager à vivre dans la fidélité, à accueillir les enfants qui viendront et leur assurer une éducation chrétienne. C’est croire que Dieu est présent dans l’amour quotidien, lui donner sa place dans la vie de tous les jours, par la prière et l’écoute de sa Parole.

Pour me marier à l’Église, je prends d’abord contact avec le secrétariat de la paroisse de votre domicile. Je le fais avant de fixer la date de la réception pour m’assurer que le mariage à l’Église sera possible ce jour-là.

Se marier pour la vie demande du temps et du sérieux, une préparation est donc proposée qui consiste en plusieurs réunions d’entretien et de réflexion avec des couples déjà mariés ou, comme nous, fiancés, et le prêtre, même si l’un ou l’autre des fiancés n’est pas baptisé. Cette préparation est organisée par la paroisse ou le secteur pastoral. Je peux ainsi réfléchir au sens de votre engagement, à notre projet de couple, aux fondements du mariage chrétien et à tout ce qui fera grandir notre amour.

L’Église se réjouit du projet de ceux qui veulent s’aimer pour toute la vie. Elle est là pour les y aider.

source : eglise.catholique.fr

Pour aller plus loin, d’autres rencontres sont souvent proposées par des mouvements d’Église et/ou par le diocèse.

Je retrouve plus d’informations et des coordonnées de contact sur le site du Service diocésain de la pastorale des familles en cliquant ici.