Le Denier, essentiel pour notre Église !

Charles de Foucauld, à travers ombres et lumières, nous a ouverts au sens de la fraternité universelle. Cette dimension de toute vie évangélique est une urgence pour notre temps. Le Seigneur nous attend au cœur de notre humanité en quête de sens et de fraternité.

Pour répandre la soif de Dieu, faisons grandir l’Église

Comme beaucoup, vous voulez faire grandir l’Église. Alors, donnez lui les moyens d’apporter une réponse à tant de personnes qui cherchent à donner du sens à leur vie. Il s’agit de faire grandir l’Église, comme les saints de toutes les époques l’ont fait grandir par leur communion avec Dieu.

Le Denier est une ressource vitale pour notre diocèse : les dons collectés permettent de subvenir aux besoins de 140 prêtres en activité ou à la retraite, de rémunérer 42 laïcs salariés, et de former les séminaristes qui se préparent à devenir prêtres. Participer au Denier, c’est une des manières de faire grandir l’Église, de lui donner les moyens de sa mission, de signifier concrètement son appartenance et son soutien.

À la suite des saints, j’apporte ma pierre à l’édifice ! 

À la suite de Charles de Foucauld, que nous prenons comme modèle dans notre diocèse, et en nous nourrissant de ce que l’Église transmet, grandissons dans la foi ! Nous sommes appelés aujourd’hui à la sainteté, c’est-à-dire à la communion avec Dieu la même Église que saint François d’Assise, sainte Thérèse de Lisieux et que tous ces saints que nous aimons ; tout comme eux, nous avons cette même vocation de faire grandir l’Église. À la suite de saint Paul, le pape François nous rappelle que « le Seigneur a élu chacun d’entre nous pour que nous soyons saints et immaculés en sa présence, dans l’amour » (Ep 1, 4).

Votre don, seule source de revenus pour notre diocèse, peut répondre à nos besoins grandissants et vous faire participer concrètement à la mission. En donnant au Denier, vous faites rayonner l’Amour de Dieu dans chaque paroisse et aux périphéries. Par avance, nous vous en remercions vivement.

Comment donner ? 

Je souhaite donner pour le Denier de l’Église ; je peux utiliser ces différents moyens :

  • La carte bancaire, en cliquant ici ;
  • Le prélèvement automatique ;
  • Un chèque ;
  • Un virement ;
  • Un legs.