Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Pour les mamans en difficulté

Pour aider les nombreuses mères et/ou futures mères en détresse

Les évêques de France ont choisi le jour de la fête des mères pour répondre au souhait de Jean-Paul-II -dans son encyclique Évangelium Vitae- de retenir une journée par an pour célébrer la Vie.

En lien avec l'UNAF et l'UDAF, les Associations familiales catholiques (AFC) de Meurthe-et-Moselle participent à cette journée en sollicitant la générosité des fidèles par une quête publique,  sur le parvis des églises ou les marchés et autres lieux publics
Les dons ainsi obtenus devraient être versés à l'association nancéienne « Bienvenue Bébé » (ex. Comité d'accueil à l'enfant), sinon à l'association «Magnificat » qui accompagne des futures mères en détresse. 

Les bénévoles déjà engagés seront présents à Nancy et à Lunéville : les AFC font appel aux personnes qui pourraient se rendre disponibles pour compléter et multiplier les équipes de quêteurs en d'autres lieux du diocèse.


« Que soit célébrée tous les ans dans les différents pays une Journée pour la Vie (…). Il est nécessaire que cette Journée soit préparée et célébrée avec la participation active de toutes les composantes de l’Église locale. Son but fondamental est de susciter dans les consciences, dans les familles, dans l’Église et dans la société civile la reconnaissance du sens et de la valeur de la vie humaine à toutes ses étapes et dans toutes ses conditions. » Évangile de la Vie, 1995