Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Assemblée diocésaine ordinaire

  • Quand

    le 17/03/2018 de 09h00 à 16h30

  • Domaine de l'Asnée

  • Ajouter l'événement au calendrier

    vCal
    iCal

Quelle pastorale des familles dans notre diocèse ?

« Vous savez l’importance de la famille pour l’épanouissement de chacun, pour la société et pour la vie ecclésiale. Vous savez aussi sa fragilité dans le contexte actuel. Si elle est le lieu de nos plus grandes joies, elle est aussi celui de profondes souffrances. Nous devons en faire une de nos priorités pastorales. » 

C'est en ces termes que Monseigneur Papin s'adresse aux membres de l'ADO qu'il convoque pour la 5e Assemblée diocésaine ordinaire dont l'objectif est la définition d'orientations pour la pastorale du mariage et des familles dans notre diocèse. 

L'Assemblée diocésaine ordinaire compte près de 270 personnes dont certaines sont membres de droit et d'autres déléguées par les instances où elles exercent leur mission [cf. les statuts de cette Assemblée].

Rappel : chaque membre de l'ADO a reçu à son adresse (e-mail ou postale) l'invitation de Monseigneur Papin.
Merci à chacun de confirmer sa présence en retournant le bulletin d'inscription avant le 6 mars à l'adresse
 « ADO 2018 »  Maison diocésaine - CS 10091 - 54603 Villers lès Nancy cedex.

Pour préparer cette assemblée,
Monseigneur Papin encourage chacun à « s'informer sur ce qui est déjà mis en œuvre dans [sa] paroisse, dans [son] secteur pastoral, dans le mouvement auquel [il appartient], et de réfléchir à ce qu’il serait nécessaire de développer ou d’initier ».