
CONFÉRENCE ANNULÉE (report envisagé en septembre)
Depuis plusieurs années, nombre d’intellectuels alertent sur les dangers du wokisme, cette offensive des revendications identitaires (raciales, genrées, sexuelles… ) dans la vie publique, politique, intellectuelle, culturelle.
Bérénice Levet choisit de combattre le déclinisme ambiant en faisant appel à l’histoire, à la littérature, à l’imaginaire français, convoquant tour à tour Voltaire, Hugo, Simone Weil et Jaurès comme autant d’antidotes à la folie woke.
Pour Bérénice Levet, il n’est pas de connaissance véritable du pays sans récit : « Il faut réconcilier les citoyens avec la France » et remplir ce vide culturel que nous avons creusé et dans lequel sont venues s’engouffrer les idéologies identitaires.
Une vente du livre « le courage de la dissidence » (L’Observatoire) et une séance de dédicaces seront proposées en fin de conférence. Bérénice Levet est également l’auteur de plusieurs essais : « Le Musée imaginaire d’Hannah Arendt » (Stock), « La Théorie du genre ou le Monde rêvé des anges » (Grasset ; Le Livre de poche, préface de Michel Onfray), « Le Crépuscule des idoles progressistes » (Stock) et « Libérons-nous du féminisme ! » (L’Observatoire).
Informations pratiques
- Quand ? Le jeudi 15 juin 2023 à 20h30.
- Où ? Au Domaine de l’Asnée, 11 rue de Laxou à Villers-lès-Nancy.
- Tarif ? Participation libre.
Contacts
03 83 27 61 05