Dimanche de la santé

Partout dans le monde

Depuis 1992, l’Église universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale du Malade. Son thème cette année, “Prends soin de lui ”.

? Lire le message du Pape François

La Journée mondiale du malade se décline dans les diocèses français en un Dimanche de la Santé, pour rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes et la préservation du don de santé sont des priorités évangéliques.

Qu’est-ce que le Dimanche de la Santé ?

En France, cet événement se vit en paroisse à l’occasion du Dimanche de la Santé, généralement le dimanche le plus proche du 11 février. L’Église est présente sur le terrain de l’accompagnement, au sein des aumôneries hospitalières avec ses équipes de bénévoles qui œuvrent aux côtés d’associations laïques où tant de personnes de bonne volonté s’engagent aussi.

Le Dimanche de la Santé aura lieu cette année le dimanche 12 février 2023.

Et dans notre diocèse ? Je découvre les évènements locaux

Dans le cadre de la journée mondiale des malades du 11 février 2023, une rencontre organisée par le service de la pastorale de la santé aura lieu dans le secteur mussipontain.

Cette rencontre prend la forme d’un dîner-débat autour des questions de la fin de vie : « quand il n’y a plus rien à faire, il y a encore beaucoup à faire » (document romain sur la fin de vie Le Bon samaritain).

Mercredi 8 février de 19h à 22h

à l’espace Montrichard à Pont-à-Mousson

Dans le cadre de la journée mondiale des malades du 11 février 2023, une rencontre est organisée le jeudi 9 février, par la paroisse Notre-Dame de Bonne Nouvelle autour de Caroline Feuillet, aumônière en soins palliatifs avec les docteurs Bernadette Aubrège et Dominique de Korvin.

Thème : À la une du site diocésain