Quête pour les moyens de communication de l’Église

La mission première de l’Église est d’annoncer la Bonne Nouvelle. Les moyens de « communication sociale » diocésains et paroissiaux se mettent à chaque instant au service de cette grande mission commune. La journée des communications sociales vient mettre en lumière ce travail essentiel pour la mission d’Église.

En cette journée, les fidèles sont invités à découvrir les moyens de communication existants sur leur secteur mais également à prier pour les personnes impliquées dans leur développement. Une quête impérée dont le fruit contribue au financement des actions de communication des diocèses et des paroisses a également lieu.

l’utilisation du Web social est complémentaire de la rencontre en chair et en os. (…) Si une famille utilise le réseau pour être plus connectée, pour ensuite se réunir à table et se regarder dans les yeux, alors c’est une ressource

Pape François

La quête impérée, qu’est-ce que c’est ? Ce sont des quêtes faites lors de messes qui sont affectées à des causes spécifiques ayant une place particulière pour l’Église. Ces quêtes mobilisent les fidèles autour des grands enjeux de l’Église dans leur diocèse, en France et dans le monde.

Thème : À la une du site diocésain