Rencontre des Familles

Rome
Du au

28 ans après la première édition en 1994, la dixième Rencontre Mondiale des Familles se tiendra de nouveau à Rome du 22 au 26 juin 2022. En plaçant les familles au centre de l’attention pastorale, cette rencontre s’apparentera à une « Semaine des Familles ». Elle aura un caractère multicentrique et sera répartie dans tous les diocèses du monde.

La Rencontre mondiale s’inscrit, entre autres, dans l’actuel parcours synodal de l’Église et peut se révéler une précieuse expérience de « participation, communion et mission » des familles.

5 conférences du Congrès pastoral seront organisées autour de 5 thèmes : L’église domestique et synodalitéL’amour familial : merveilleux et fragileIdentité et mission de la famille chrétiennele Catéchuménat matrimonial, et Famille, chemin de sainteté.

À Rome, les cinq conférences seront traduites simultanément dans au moins cinq langues, et pourront être suivies en streaming. Les conférences viseront à mettre en évidence la richesse contenue dans chaque famille et qu’il faut découvrir pour la donner à l’Église.

Après chaque conférence, des tables rondes seront organisées afin de partager des témoignages. Animées par des thématiques, elles seront présentées par des couples/familles d’une zone géographique du monde différente, afin de partager la richesse des bonnes pratiques pastorales dans l’Église.

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel.

Thème : Actualités diocésaines, Pastorale des familles

logo rencontre des familles