Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Cet ami qui nous veut du bien

Au-dessus de la plaine des étoiles, le ciel n’est pas vraiment au diapason du rendez-vous amical avec Jésus.
Qu’à cela ne tienne ! Les enfants du diocèse ont répondu nombreux. Ce matin, ils sont 400 à investir le sanctuaire marial, accompagnés par une soixantaine d’adultes.
Et tous sont bien décidés à vivre une journée aux multiples facettes comme autant d’invitations à se rapprocher de celui qui appelle sans s’imposer.
Comme le souligne Monseigneur Papin, « Jésus vient à votre rencontre si vous le voulez bien car il ne force jamais personne !»

C’est donc en toute liberté que les jeunes participent aux  ateliers, écoutent les  témoins et célèbrent joyeusement avec toute l’assistance dans le cadre verdoyant de la Chapelle aux Quatre-Vents.
Tout le monde s’instruit, échange et avance ensemble. Tels les pèlerins d’Emmaüs, chacun découvre que Jésus est bien présent, tout à côté. Dans les joies et les épreuves du quotidien. Il reste toujours disponible, car c’est un ami qui ne veut que du bien. Encore faut-il accepter de lui ouvrir la porte.

Fin de la journée : personne n’a vu le temps passer. Quant au ciel, il s’est débarrassé de sa grisaille matinale pour habiller de bleu la Colline inspirée. Ce 2 juin 2018, la joie a soufflé à Sion.

 

 

Mots-clés associés :