Les sœurs Bene Tereziya : « Nous sommes invitées à rejoindre tous les horizons »

Présentes dans le diocèse de Nancy et de Toul depuis 2019, les soeurs Bene Tereziya sont fières de partager leur mission avec nous au Centre spirituel diocésain. Une mission qu’elles ne considèrent pas comme provisoire mais qui s’insère dans le lien familial et spirituel qui existe entre la France et le Burundi, leur pays d’origine.

Mère Joséphine Toyi, supérieure générale de l’Institut des soeurs Bene Tereziya est ravie de cette coopération : « Elles (les soeurs) se sentent à la maison, elles ont été chaleureusement accueillies par la communauté de Nancy, elles étaient vraiment attendues ». 

Si elles ont rejoint le pays de leur patronne, Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, elles sont tout de même implantées dans des pays d’Afrique comme le Tchad, le Cameroun, et la Tanzanie, mais en Europe également, avec des congrégations en Italie ou en Allemagne.

Pour vivre cette fraternité et ce bel élan missionnaire, elles se disent prêtes à répondre à toutes les demandes du diocèse, et de répondre à la volonté du Christ.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Mère Joséphine Toyi ci-dessous, ainsi que sur notre chaîne YouTube.

 

Vidéo du Service diocésain de la communication. Réalisation : Rémy Nelson

Aller plus loin