Je donne au Denier

Retrouvez très prochainement un tout nouveau formulaire de don. Celui-ci est pleinement opérationnel sur ordinateur ; nous vous remercions vivement pour votre générosité.

Vos questions sur le Denier

Le Denier est une ressource vitale pour notre diocèse : les dons collectés permettent de subvenir aux besoins de 143 prêtres en activité ou à la retraite, de rémunérer 42 laïcs salariés, et de former 3 séminaristes qui se préparent à devenir prêtres. Participer au Denier, c’est une des manières de faire grandir l’Église, de lui donner les moyens de sa mission, de signifier concrètement son appartenance et son soutien.

Si vous êtes imposable sur le revenu, vos dons sont désormais déductibles à hauteur de 75 % de leur montant, dans la limite de 554 €. Au-delà de ce plafond, votre don reste déductible comme auparavant à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Je souhaite donner pour le Denier de l’Église ; je peux utiliser ces différents moyens :

  • La carte bancaire sur cette même page ;
  • Le prélèvement automatique : je télécharge le mandat en cliquant ici et je l’envoie à l’Association diocésaine de Nancy :
    • Par courrier : 11 rue de Laxou CS 10091 54603 Villers-lès-Nancy cedex
    • Par mailen cliquant ici
  • Un chèque à l’ordre de « l’Association diocésaine de Nancy », à envoyer avec ses coordonnées à l’adresse suivante : 11 rue de Laxou CS 10091 54603 Villers-lès-Nancy cedex
  • Un virement à la Société Générale à l’ordre de l’« Association diocésaine de Nancy » :
    • Domiciliation : SG – 42 rue Saint-Dizier Nancy – 54000 IBAN : FR76 3000 3014 6000 0502 6154 687 – BIC : S0GEFRPP
  • Un legs. Contact pour plus d’informations :

L’Association diocésaine de Nancy s’engage à respecter la confidentialité des informations recueillies dans les formulaires de ce site. Les données qui lui sont confiées sont exclusivement destinées au traitement du denier de l’Église et à la communication diocésaine.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit ou pour toute autre question, merci de bien vouloir nous envoyer un mail en cliquant ici.