[Catéchumènes] Ils vous partagent leur joie d’être des témoins

Cette année, dans notre diocèse, ce sont 64 catéchumènes adultes qui se préparent à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, confirmation et eucharistie) à Pâques.

Retrouvez Oriane, Sacha et Ariane qui, en vidéo, vous partagent leur volonté de témoigner de ce qu’ils ont reçu durant leur parcours de catéchuménat mais aussi leur message à l’intention de ceux et celles qui hésitent encore à se lancer.

Ils vous donnent également rendez-vous le dimanche 18 février à 15h en la cathédrale de Nancy pour la célébration de l’appel décisif, présidée par notre évêque.

J’encourage [ceux qui hésitent] à se lancer, mais aussi à trouver des intermédiaires. C’est un chemin, seul, qui est compliqué. Comme disait Jésus, on a toujours besoin d’intermédiaires pour entrer en contact avec Lui.

Ariane, catéchumène

Je découvre leurs témoignages

Notre évêque vous invite !

La prochaine étape pour ces 64 catéchumènes est l’appel décisif ! C’est un moment important auquel notre évêque vous invite toutes et tous pour accompagner ces jeunes et moins jeunes par votre prière.

Cette célébration aura lieu le 18 février à 15h en la cathédrale de Nancy.

Il n’y a pas d’âge ou de moment idéal pour rejoindre la grande famille des chrétiens. Ainsi, chacune de leur histoire est unique. Ils ont frappé à la porte de l’Église qui les accompagne ensuite tout au long de leur cheminement vers le baptême. Dans quelques semaines, ils recevront les sacrements de l’initiation chrétienne : le baptême, la confirmation et l’eucharistie.

Et vous, vous interrogez sur la foi ?

Vous souhaitez discuter de votre parcours ?

Vous souhaitez recevoir le sacrement du baptême ?