Se confier à saint Joseph

Aujourd’hui, 19 mars, [cette année, le 19 mars tombant un dimanche, la solennité de la Saint-Joseph est fêtée le lendemain] nous fêtons saint Joseph, père nourricier de Jésus. C’est d’ailleurs tout le mois de mars qui est consacré au saint patron de l’Eglise universelle.

Le mois de mars est donc l’occasion de rentrer dans l’intimité de celui qui est avant tout un modèle de sainteté. C’est ce que vous propose aujourd’hui, Alice Ollivier, des équipes d’Hozana*.

L’observer nous permet de prendre exemple sur son humilité, son intériorité, son écoute de Dieu (il est plusieurs fois averti par songes de la conduite à mener), sa capacité à se mettre en action (lors de la fuite en Egypte par exemple), sa force tranquille. Il est un modèle proche de nous ; en effet, le plus grand saint de l’Eglise – avec la Vierge Marie – n’est pas un martyr, n’est pas un thaumaturge, n’est pas un évêque. C’est un charpentier silencieux, époux et père doux, qui a accueilli Dieu au cœur même de sa vie.

Le mois de mars est également l’occasion de prier saint Joseph, intercesseur puissant. Joseph a pris soin de Marie et de Jésus dans leurs besoins quotidiens. A lui, sont confiés les soucis et préoccupations matérielles : de logement, de travail, de santé, notamment à travers la prière du Je vous salue Joseph. Protecteur de la sainte famille, il est également le saint patron de la famille.

En ce mois de mars, confiez votre famille à saint Joseph et découvrez la recette d’une famille heureuse et rayonnante.

*Hozana est un réseau social de prière qui permet de créer ou rejoindre des communautés de prière en ligne autour de propositions spirituelles.

Prendre soin de sa famille dans notre diocèse

Retrouvez les actualités et les évènement à venir de la pastorale des familles de notre diocèse.