Soyons des veilleurs et des veilleuses de la diaconie !

En ces temps de Carême, nous sommes encouragés à prêter une attention particulière à l’autre, à notre prochain. C’est ce que font les veilleurs et veilleuses de la diaconie à travers notre diocèse.

Qui sont-ils ? Quelle est leur mission ?

Les veilleurs(es) de la diaconie font partie de la paroisse et souhaitent s’engager pour prendre soin de ses frères. Ils assurent le lien entre le service de la solidarité et de la diaconie et la paroisse, ils transmettent les informations, les actualités sur leur territoire et font remonter les projets d’actions solidaires ou en lien avec l’écologie qui se vivent sur leur paroisse.

[La diaconie a besoin de veilleurs pour] tendre l’oreille, pour percer la nuit, pour prêter attention à la moindre odeur, pour déceler toute injustice, toute exclusion, tout manque d’amour.

Jean-Luc Ciszewicz, délégué diocésain à la solidarité et à la diaconie

Rencontre avec un groupe

Nous vous emmenons à la rencontre du groupe qui se situe sur la paroisse Saint-Charles-de-Foucauld à Nancy. Formé depuis 2014, le groupe met en place de nombreuses actions au service des personnes isolées ou en difficulté comme des cours de français ou des ateliers tricots ou bricolage.

Vidéo du Service diocésain de la communication. Réalisation : Rémy Nelson.

Les autres groupes du diocèse

Monter son propre groupe ?

L’idée vous parle ? Vous vous sentez appeler à être veilleur ou veilleuse de la diaconie pour votre paroisse ?

N’hésitez plus et contactez Marie ou Jean-Luc au service de la solidarité et de la diaconie par mail ou téléphone (03 54 95 61 24).