Union de prière pour les Arméniens

Monseigneur Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes, président par intérim du Conseil pour l’unité des chrétiens et les relations avec le judaïsme, propose à toutes les paroisses de France de confier une intention particulière pour les Arméniens, le dimanche 8 janvier 2023, à l’occasion des célébrations dominicales de l’Épiphanie.

Cette proposition consiste en une prière universelle commune en faveur des Arméniens, dont vous pouvez trouver le contenu ci-dessous :

Seigneur Jésus, Prince de la Paix, nous te supplions pour les Arméniens du Haut-Karabakh. Dans le silence de la Communauté internationale, ils sont victimes de violences qui les conduiront à l’extermination. Réveille en nous tous la charité qui peut leur venir en aide. Inspire des sentiments de justice et de dialogue aux dirigeants de l’Azerbaïdjan, de la Russie et de l’Arménie afin que tous les habitants du Haut-Karabakh soient respectés dans leur dignité et dans leur foi. 

Pour mieux comprendre le conflit qui oppose l’Arménie à l’Azerbaïdjan, vous pouvez consulter le dossier réalisé par la Conférence des évêques de France.