Retour sur la 17ème édition de la Nuit des Veilleurs

personne qui allume une bougie

Ce samedi 25 juin, l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT) France s’est retrouvée pour prier à l’occasion de la Journée internationale des Nations unies pour le soutien aux victimes de la torture. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Nuit des Veilleurs, un événement œcuménique qui a lieu aussi bien en France que sur divers continents. Cette année, en Meurthe-et-Moselle, 5 veillées étaient organisées : à Custines, Lunéville, Nancy, Pulnoy et Toul.

Au Temple Place Maginot, une trentaine de personnes sont venues montrer leur soutien aux victimes. Les membres de l’ACAT ont souhaité les célébrer notamment en apprenant à les connaître individuellement pour « en être plus proche« , souligne Nicole Magnabosco, membre du mouvement.

Une assemblée très priante qui a eu l’occasion de célébrer également de bonnes nouvelles. Grâce aux actions de l’ACAT à l’échelle internationale, certaines victimes mentionnées les années passées ont désormais des condamnations ou des conditions de vie améliorées.

Pour clôturer cette veillée, des lettres de soutien ont été écrites et seront envoyées aux victimes.

Retrouvez les photos en cliquant ici ou sur notre page Facebook.

Pour en savoir plus

Photos : Rémy Nelson, service diocésain de la communication