Un nouveau recteur pour la basilique Saint-Nicolas-de-Port !

 

Le diocèse vous souhaite à tous une belle année pastorale !

Ce weekend a été marqué à travers tout le diocèse par les messes de rentrée et d’installation des nouveaux prêtres dans les paroisses. Retrouvez l’ensemble des nominations dans l’édition de juillet 2022 du « De vive voix ».

Notre équipe vous emmène à la rencontre de l’un d’entre eux, le père Apollinaire Ngun, devenu ce dimanche 2 octobre 2022, recteur de la basilique Saint-Nicolas-de-Port et curé in sodium de la paroisse Saint-Nicolas de Lorraine. Il a été installé par le père Jean-Michaël Munier, vicaire général du diocèse.

 

Vous aussi prenez votre part dans l’annonce de l’Évangile et de la Bonne Nouvelle.

Père Apollinaire Ngun

 

Installé dans le diocèse de Nancy-Toul depuis 20 ans, le père Apollinaire Ngun a eu l’occasion de sillonner l’ensemble des pays qui le compose en s’investissant en aumôneries et en paroisses. Sa dernière mission l’avait conduit à Pont-à-Mousson depuis 2018. Cette même année, il est définitivement incardiné dans le diocèse qui devient alors officiellement le sien.

 

Il vient du Congo, c’est un signe que l’église catholique est universelle, c’est un signe missionnaire qui nous remplit de joie.

Un paroissien

 

Revivez l’installation du père Apollinaire Ngun en vidéo :

Vidéo du Service diocésain de la communication. Réalisation : Rémy Nelson.

Et en images :