Accédez au site du Diocèse de Nancy et de Toul Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Sanctuaire de Sion Sanctuaire de Sion
Navigation

La Vierge Marie veille sur les Lorrains

le rosaire a Sion

"Marie est une médiatrice"

Le mois de Mai permet de mettre en avant la Vierge Marie.

Mgr Jean-Louis Papin : "Désormais, le lundi de pentecôte, nous célébrons Marie Mère de l'Eglise. Cette décision du pape François est fondée sur la parole que Jésus adressa à saint Jean du haut de la croix : "Voici ta mère". A tous les disciples, il donnait Marie pour mère. A la pentecôte elle étati avec les apôtres lorsque l'Esprit Saint fit de l'Eglise naissante une Eglise missionnaire.(...) En septembre 2016, sur la colline de Sion, nous avons renouvelé la consécration de notre diocèse à la VIerge Marie. (...) Que Marie, Mère de l'Eglise, nous aide à porter au monde l ajoie de l'Evangile !"

Le diocèse de Nancy-Toul a proposé des journées découvertes de lieux pour Marie dans le département dont Notre-Dame de Recouvrance dans la chapelle de Marthemont sur le Territoire du Saintois. Vous pouvez retrouvez d'autres lieux et traditions mariales sur : catholique-nancy.fr

Sur la colline de Sion, le recteur et l'équipe liturgique a mis en place tous les dimanches de mai un rendez-vous pour dire ensemble le chapelet ensemble (c'était à 15h).

Enfin le 8 septembre, il est de tradition de venir en pèlerinage vers le sanctuaire NOtre Dame de Sion, à l'occasion de la semaine mariale. Une autre opportunité de venir demander à la Vierge ses volontés.