Accédez au site du Diocèse de Nancy et de Toul Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Saint-Gérard du Toulois Nord
Navigation

La marche de Pâques .Partageons nos talents

Premier de cordée pour les talents

Partis de l'église de Tremblecourt les marcheurs sont arrivés à Manonville pour la messe de la résurrection

Cette année la marche de Pâques est partie de l'église de Tremblecourt , 60 marcheurs y ont participé .Un premier arrêt a eu lieu au calvaire sur les hauts de Tremblecourt ; là de l'eau bénite a été déposée par des pélérins et chaque fidéle s'est signé en souvenir de son baptême. A la reprise de la marche une corde a été déployée et les marcheurs se sont encordés pour découvrir leurs talents et les dons de Dieu en se laissant guider.

A Domévre une dame  a montré ses talents en tricotant en groupe des layettes pour les prématurés de la maternité de Nancy et chacun reçoit un coeur en papier pour y écrire ses talents et les coeurs seront attachés à la corde.Direction la salle polyvalente où un vin chaud bienvenu est offert avec de la fougasse.

Le groupe repart et arrive  pour le repas tiré du sac au château de Manonville.Des habitants de Manonville  ont préparé une soupe conviviale qui a réchauffé tout le monde  aprés ce périple glacial . Le repas fini , le feu nouveau est allumé et chacun se regroupe en cercle autour de la corde et exprime ses talents, puis messe de la résurrection.