Bienheureux-Frédéric-Ozanam en pays de Colombey Bienheureux-Frédéric-Ozanam en pays de Colombey

Éveil à la FOI

L'éveil à la Foi s’adresse aux enfants de 3 à 6 ans baptisés ou non, accompagnés des parents ou grands parents... Pour s'éveiller à la prière, apprendre à poser des gestes de la foi, découvrir Jésus, écouter des histoires, s'ouvrir aux autres, chanter, partager, bricoler...

L'éveil à la foi, c’est un partage avec l’enfant de ce que l’on croit.
C’est une initiation à un Dieu d’amour.
C’est aider l’enfant à grandir et à trouver des éléments de réponse à ses problèmes personnels.

C’est donner les premiers éléments d’une culture religieuse.
L’éveil à la foi n’est pas un enseignement.
On n’impose pas de réponses toutes faites.
On donne à l’enfant le goût de Dieu par tous les sens.

Eveil à la foi 2017-2018 : Les enfants de 3 à 6 ans se retrouvent 3 ou 4 fois dans l'année.

Pour plus de renseignements : Maison Pastorale - 9 rue de l'Église - 54170 COLOMBEY-LES-BELLES au 03.83.52.00.16 - paroissefredericozanam@orange.fr