Bienheureux-Frédéric-Ozanam en pays de Colombey Bienheureux-Frédéric-Ozanam en pays de Colombey

La rentrée se prépare !

Au catéchisme, les enfants « apprennent » à devenir croyants. La foi, c'est une façon de vivre avec Jésus-Christ. Les enfants s'ouvrent progressivement à une relation à Dieu et aux hommes. Parce qu'il y a différentes façons de mieux connaître Jésus, le catéchisme propose des itinéraires variés : les enfants peuvent découvrir un texte d'évangile et l'illustrer, par exemple, ou bien regarder un DVD, découvrir un épisode de la Bible par le jeu ou le mime, visiter une église, ou découvrir ensemble l'histoire de la vie d'un saint. Le catéchisme permet aussi aux enfants de rencontrer d'autres croyants. C'est l'occasion pour eux d'aborder des questions existentielles, qui touchent à leur quotidien. A chaque dimanche des familles, ils sont invités à participer à une célébration et à prier ensemble avec les familles et tous les paroissiens.

Premier rendez-vous de caté

Samedi 24 septembre :

de 9h30 à 10h30 inscription au caté et de 10h30 à 11h30 temps de caté pour tous les groupes d'enfants de 3 à 14 ans

La messe de rentrée du caté a eu lieu à la Fête du Don, le dimanche 24 septembre 10h30 à Vannes-le-Châtel

DATES A RETENIR POUR 2017-2018

CATE CE2 - CM1 - CM2  (de 9h30 à 11h30)
ATTENTION LE CATÉ N'EST PAS TOUJOUR A COLOMBEY

Dimanche 22 octobre à COLOMBEY (9h30 - 11h30)

Dimanche 17 décembre à SAULXURES-LES-VANNES (9h30 - 11h30)

Mercredi 14 février à COLOMBEY suivi de la messe des Cendres (17h30 - 19h30)

Dilmanche 15 avril à ALLAMPS (9h30 - 11h30)

Samedi 2 juin : Pelérinage à SION (une journée avec pique nique pour une fin d'année joyeuse et festive !
                             On compte sur tous, retenez dès maintenant cette date

TOUS LES GROUPES DE CATE + CP et CE1

Dimanche 24 septembre (messe de rentrée 10h30 à Vannes le chatel)

Dimanche 12 novembre