Diocèse de Nancy - Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Saints Pierre et Paul Saints Pierre et Paul

Chauffage Chapelle Notre Dame de la Paix

Chapelle Notre Dame de la Paix

Suite au contrôle effectué comme chaque année de nos systèmes de Chauffage, le technicien de la société SOLOREC a mis en évidence un défaut structurel sur l'échangeur de la chaudière principale de la Chapelle Notre Dame avec un risque important d'émission de Co2 vers le lieu de culte. le bilan de la seconde Chaudière, la plus petite, est préoccupant mais son utilisation n'est pas remise en cause pour le moment.

Les résultats de ces controles nous ont conduit à faire une communication à la fin de la messe de Dimanche dernier, 20 novembre précisant les points suivants:

1-La messe programmée pour le 27 novembre à Notre Dame à 11h00, est maintenue.

2-La chaudiere principale ne peut etre utilisée et la puissance de la petite chaudière ne peut garantir une température optimale ou du moins conforme àux autres célébrations. Cela dépendra de la température extérieure, mais il vaudra mieux se prémunir du Froid.


3-Le CEP se réunira en urgence pour aborder les points techniques et financiers inhérents à la résolution de cette situation.

4-En dehors de l'aspect purement technique et financier, nous pouvons aujourd'hui confirmer que la mise en place d'une solution de remplacement comportera un délai conséquant.