Accédez au site du Diocèse de Nancy et de Toul Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Saint-Pierre-Fourier en pays mussipontain

En mouvement

L'ACI, le MCR et les Focolari, sont présents sur la paroisse.

Logo du mouvement des FocolariLes focolari

Le groupe local des Focolari propose chaque mois une « parole de vie ». Celle-ci est tirée des évangiles et suivie d’un commentaire qui en approfondit le sens et donne des pistes pour la mettre en pratique au quotidien. Le groupe est ouvert à tous et se réunit régulièrement pour partager expériences et réflexions à la lumière de cette parole.

La spiritualité des Focolari vise l’unité qui est présence du Christ au milieu de la communauté réunie en son nom en proposant de vivre l’amour réciproque.

Ce mouvement d’origine italienne est répandu dans le monde entier. Focolari signifie foyer où brûle la flamme de l’amour qui rassemble la famille.

Logo du mouvement chrétien des retraitésLe mouvement chrétien des retraités

De toutes catégories sociales, de tous âges, vivant les mêmes difficultés et les mêmes joies, des retraités cherchant à révéler la force d'amour que Dieu met au cœur de tout homme, se sont retrouvés pour créer le Mouvement Chrétien des Retraités.

L'équipe locale se réunit chaque mois pour réfléchir, écouter, dialoguer, partager les joies, les peines, les questions et donner du sens à la vie, à la lumière de la Parole de Dieu.

L'action catholique des milieux indépendants

L’Action catholique des milieux indépendants est un mouvement "apostolique au sein de l'Église catholique" comme les autres mouvements d'action catholique. Il regroupe des équipes de base de laïcs, ouvertes, en lien avec des clercs.

L'objectif est d'évangéliser, de pratiquer une relecture de vie et de participer à la réflexion de l'Église. En plus de la relecture de vie avec des temps de méditations de la parole en lien avec la vie et la société, le mouvement choisit un thème "d'enquête" annuel