Accédez au site du Diocèse de Nancy et de Toul Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Saint-Pierre-Fourier en pays mussipontain

Célébrer une messe

Vous souhaitez demander la célébration d’une messe pour une intention, ce que l'on appelle couramment "dire une messe" ? Rien de plus simple !

Toute messe est célébrée pour l’Eglise et le monde entier. Le prêtre peut, à la demande des fidèles, ajouter une intention particulière.

Si vous souhaitez confier une intention particulière, précisez la en quelques mots : pour des jeunes mariés, des nouveaux prêtres, pour un défunt, un malade, pour un parent, un ami, pour soi-même, pour la vie du monde, pour la vie de l’Église… en action de grâces pour des noces d’or ou d’argent, pour un jubilé sacerdotal, pour une guérison, une paix retrouvée…

Si vous préférez la discrétion, vous pouvez indiquer simplement « pour une intention particulière ».

Vous pouvez vous rendre à l'une des permanences à la maison paroissiale, déposer votre enveloppe dans la boîte aux lettre ou envoyer un courrier. Pensez à anticiper d'au moins une semaine !

Quoi qu'il en soit, indiquez clairement à la paroisse la date demandée, précisez votre nom et et joignez votre offrande. Celle-ci s’élève à 17 € dans notre diocèse (en cas de paiement par chèque, veillez à le libeller à l'ordre de "Paroisse Saint-Pierre Fourier"). Les offrandes sont destinées à assurer la vie matérielle des prêtres.