Accédez au site du Diocèse de Nancy et de Toul Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Saint-Pierre-Fourier en pays mussipontain
Navigation

Soirée découverte du Bangladesh

Le Bangladesh, l'un des pays les plus pauvres du monde, se bat pour que s'améliorent les conditions de vie de ses habitants. Venez à la rencontre de ses habitants et de Caritas Bangladesh avec le Secours Catholique-Caritas France, qui a envoyé une mission sur place en mars 2015.
  • Quand

    le 23/11/2015 de 20h30 à 22h00

  • Maison des sociétés, 32 avenue des Etats-Unis, Pont-à-Mousson

  • Qui

  • Téléphone

    06 79 03 54 97

  • Ajouter l'événement au calendrier

    vCal
    iCal

Le Bangladesh est trois fois plus peuplé que la France, malgré sa petite taille, et sa population est confrontée à de nombreuses difficultés. C'est l'un des pays les plus touchés par les effets des changements climatiques.

Les Bangladais travaillent pourtant avec beaucoup de courage et de ténacité pour améliorer leurs conditions de vie et lutter contre les désastres dont ils sont trop souvent victimes : cyclones, inondations...

A la suite des 10 membres du Secours Catholique-Caritas France qui ont visité Caritas Bangladesh en mars 2015, et qui ont visité sur place de nombreux projets menés avec les habitants, vous êtes invités à découvrir ce pays, ses habitants et les enjeux forts auxquels ils sont confrontés.

L'entrée est libre.

Une soirée qui s'inscrit dans le cadre de la Semaine de la Solidarité internationale.

Vous pouvez d'ores et déjà découvrir le blog de la mission de mars 2015, sur le site de la délégation de Meurthe-et-Moselle du Secours Catholique-Caritas France.