Accédez au site du Diocèse de Nancy et de Toul Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Saint-Pierre-Fourier en pays mussipontain

Ouverture de l'année de la Miséricorde

Découvrir la lumière de Bethléem

Dimanche 13 décembre, la paroisse a marqué l'entrée dans l'année de la Miséricorde, en même temps qu'elle accueillait la lumière de la Paix, venue de Bethléem. Ce même jour, un jeune de Blénod entrait dans l’Église, première étape vers le baptême.

En entrant dans l'église, les paroissiens ont découvert la porte spécialement construite par les groupes scouts du secteur.

 

Les scouts du groupe Marquette étaient nombreux, pour célébrer la Paix avec la lumière de Bethléem et faire partager cette paix, en distribuant des lumignons à la fin de la célébration.

Depuis 2003, les Scouts et Guides de France et les Éclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France relaient la lumière de la Paix, allumée dans la grotte de Bethléem par un scout autrichien. Une délégation de scouts français est allée spécialement la chercher à Vienne.

 

Pour Gauthier, cette messe était un moment très spécial : le P. Marc Haeussler l'a en effet officiellement accueilli dans l'Eglise, premier pas d'un chemin vers le baptême et la communion...

>> Cliquez ici pour découvrir davantage de photos de cette belle célébration.