Nos propositions

Tous les ans, nous proposons la lecture d’un ouvrage, seul ou à plusieurs. Un guide de lecture est mis à disposition sur ce site Internet en général en début d’année. Une rencontre avec l’auteur est souvent proposée.

Le livre 2023-2024 : Dieu, après la peurMartin STEFFENS – Ed. SALVATOR la foi au cœur

La rencontre avec l’auteur 2024 : samedi 27 avril 2024 de 9h à 12h Lieu à définir (mise à jour du 01/02/2024)

Dans votre village, votre quartier, votre maison paroissiale… paroisses, mouvements et services… vous pouvez nous inviter.
Il suffit d’être au moins dix participants et de convenir avec le service formation d’un thème parmi ceux proposés ci-dessous, d’une date, en journée ou en soirée.

Trois propositions

La nécessité de l'écoute

Deux heures pour entendre l’invitation à écouter avec le cœur et favoriser la rencontre avec Dieu et les autres.
par le Père Arnaud Mansuy, c.o.

Le défi de l'appel

Deux heures pour ne pas seulement nous lamenter devant la difficulté d’appeler en Église, mais surtout pour accueillir des repères fondamentaux et pratiques afin de relever un tel défi.
par le Père Guy Lescanne

Témoignage

Un grand merci à Père Guy Lescanne pour sa conférence sur « le défi de l’appel« . Nous pouvons tous être appelé ou appelant et ainsi être reconnu, valorisé ou soutenu, aidé, mettant en relation etc… C’est l’histoire d’une vie, de notre vie dans toutes ces dimensions humaines, sociales, spirituelles et en interdépendance…  Un très beau et vaste sujet… Merci à tous les participants et un merci tout particulier à Nicole du service diocésain de formation pour sa gentillesse et la préparation en amont de cette conférence. (mai 2023)

L'apprentissage du discernement

Deux heures pour comprendre ce qu’est le discernement dans l’Esprit et découvrir quelques repères pour fonder nos choix personnels ou communautaires.
par le père Dominique Aubry