Accédez au site du Diocèse de Nancy et de Toul Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Notre-Dame du Rupt-de-Mad Notre-Dame du Rupt-de-Mad
Navigation

Réunion des personnes 'relais'

après une année "sans" une bonne occasion de faire le point, de mieux connaître la coordinatrice en charge des personnes 'relais', de rencontrer le curé, de parler d'avenir...
  • Quand

    le 02/09/2017 de 10h00 à 11h30

  • Maison Fabvier - Pagny

  • Qui

    Marie-Pierre Dussine

  • Participants

    membres de l'équipe "relais"

  • Ajouter l'événement au calendrier

    vCal
    iCal

Jean-Marie Amiot, curé

Marie-Pierre Dussine​, coordinatrice :

Vous avez accepté d'être une « personne relais». Vous représentez donc notre communauté dans votre quartier ou votre village. Vous savez accueillir et renseigner les personnes qui se questionnent ou qui ont besoin de l'Église.

Or notre Église change. Le nombre de prêtre diminue : malgré toute leur bonne volonté, ils ne sont plus assez nombreux pour célébrer dans toutes les églises et beaucoup de ces lieux qui nous sont chers ne s'ouvrent plus que pour célébrer des funérailles...

Difficile d'attirer et d'annoncer une joyeuse espérance dans de telles conditions !

Pourtant, il est bien de notre responsabilité de baptisés de veiller à ce qu'une présence chrétienne demeure vivante et bienveillante dans chacun de nos quartiers et nos villages : un véritable témoignage de fraternité et de confiance en Dieu.

Il est important que nous puissions échanger avec vous sur la façon dont nous pouvons vivifier notre communauté sur tout le territoire de la paroisse. À l'occasion de cette rencontre, vous pourrez nous faire partager votre expérience de relais, mais aussi les besoins que vous devinez dans vos quartiers et vos villages.

Votre présence nous est précieuse et votre apport essentiel.