Accédez au site du secteur pastoral du Pays-Haut

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Saint-Martin de Longwy
Navigation

Maison Pastorale : les travaux avancent

Le numéro de Chrétiens sans frontières de septembre 2013 présentait un dossier sur les raisons qui ont amené les Équipes d’animation paroissiale (EAP) des sept paroisses du Pays-Haut et le diocèse à envisager un beau projet.

La maison pastorale du secteur du Pays-Haut est sortie de terre.
À l’heure où vous lisez cet article, charpente et toiture sont terminées.
Sauf problèmes circonstanciels, le siège de la paroisse Saint-Martin et du Pays-Haut pourra accueillir le public dès janvier 2015.
Cet espace ecclésial sera inauguré par notre évêque Monseigneur Jean-Louis Papin, sans doute en décembre prochain.
D’autres informations plus précises seront données lors de la messe de rentrée des sept paroisses le dimanche 28 septembre, présidée par le père Jean-Michaël Munier, notre vicaire général.

 

Des activités en projet
Le 25 mars 2013, alors que la maison pastorale n’était pas encore sortie de terre sur le site du Plateau de Longwy-Mont-Saint-Martin, une équipe se réunissait pour préparer l’ouverture et la mise en service de ce nouvel espace.

Ce groupe composé d’une dizaine de personnes, de membres d’Équipe d’animation paroissiale (EA P) des sept paroisses du Pays-Haut s’est réapproprié les origines du projet, son histoire avec les « hauts et bas » habituels à ce genre de création.
Les activités proposées par les paroisses, mouvements et services en ce lieu commun ont été envisagées.

La paroisse Saint-Martin de Longwy y aura naturellement une grande partie de ses actions pastorales. Une plaquette sera disponible dans les jours qui viennent. Il faut à présent prévoir la vie en ce lieu qui n’a de raison d’être que de soutenir l’annonce de l’Évangile en Église et d’« ouvrir l’avenir ».