Accédez au site du secteur pastoral du Pays-Haut

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Saint Antoine de Padoue
Navigation

L’Église a besoin du soutien de tous car elle ne vit que de vos dons

Collecte 2016 du denier de l’Église

C’est un petit geste qui permet de faire de grandes choses. Un petit geste qui dépend de chacun, de vous, de nous. Ce geste est simple : donner au denier de l’Église. Car on ne le redira jamais assez : pour poursuivre sa mission, l’Église a besoin du soutien de tous, car elle ne vit que de dons, de nos dons.

À ce jour, sur les 3,4 millions d’euros nécessaires pour couvrir, en 2016, ses charges de personnel, le diocèse a collecté seulement 57% de son objectif.

Pourtant, nous sommes sûrs que le compte peut être atteint avant la fin de l’année.
> Parce que ceux d’entre nous qui donnent régulièrement n’hésitent jamais à consentir un effort supplémentaire quand ils sont sollicités, malgré le contexte économique difficile.
> Parce que nous pouvons sensibiliser de nouveaux donateurs autour de nous. Beaucoup parmi les plus jeunes et les familles qui demandent des services à l’Église (baptêmes, catéchisme, communions, confirmations, mariages, scolarisation en école catholique) ont besoin de notre incitation pour franchir le pas.
> Parce que tout don, même modeste, est utile.
> Parce que les prêtres et les laïcs salariés qui s’investissent pour faire entendre le message de l’Église comptent sur notre confiance pour mener à bien leur mission.

Il reste deux mois pour gagner ce pari, grâce à vous, avec vous, pour vous.

Merci !

Plus d’infos ici