Accédez au site du secteur pastoral du Pays-Haut

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Notre-Dame de la Moulaine
Navigation

Merci Jean-Pierre et bienvenue à Lié Brice et Laurent !

Dimanche 18 septembre, les paroisses Saint-Jean-Baptiste de la Salle et de la Divine Providence se sont retrouvées pour une messe commune et festive à Longuyon.

Nous avons fêté et remercié le père Piquard qui, après neuf ans de service sur nos deux paroisses, entre dans une nouvelle étape de sa mission. Logeant maintenant au presbytère de Mexy, il devient coopérateur sur le secteur du Pays-Haut.

Au cours de cette célébration, nous avons vécu avec les enfants (qui se retrouvaient pour la première messe des familles), les jeunes, les adultes et les aînés, des moments forts qui rassemblaient les mouvements, les services paroissiaux, les groupes de prières, de caté, etc. Quatre prêtres étaient présents et nous avons accueilli à cette occasion le père Lié Brice Nzomambou, arrivé du Congo-Brazzaville, et qui sera coopérateur sur le secteur pastoral du Pays-Haut. Il loge au presbytère de Longuyon, avec un engagement plus particulier sur nos deux paroisses.

Cette belle journée nous a permis d’accueillir également notre nouveau curé le père Laurent Bégin, qui en plus d’une jolie homélie au milieu des enfants, a remis les lettres de mission aux nouveaux membres des équipes d’animation paroissiale.

À l’issue de la célébration, les paroissiens ont off ert un cadeau au père Piquard et nous nous sommes tous retrouvés pour un moment de convivialité, autour d’un verre de l’amitié suivi d’un repas partagé et fraternel.

L’équipe d’animation paroissiale de la Divine Providence