Accédez au site du secteur pastoral du Pays-Haut

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Les apôtres Pierre et Paul
Navigation

«Trouver sa place dans la société»

La visite de l’évêque au lycée Notre-Dame de Mont-Saint-Martin fait partie d’un ensemble de rencontres dans tout le diocèse.
Il vient voir les actions sur le terrain autant que stimuler :
«Si un chrétien doit suivre dans sa vie Jésus, il doit aussi vivre dans son esprit en ayant yeux et oreilles bien ouverts aux autres.»

Le lycée fut alors présenté dans ses grandes lignes. La dizaine d’élèves présents a pu raconter son vécu : l’importance de l’accueil, le soutien des vingt-quatre enseignants, le choix de leur orientation en commerce, leur participation aux conseils de classe, leur avenir professionnel...
Avec l’aide des enseignants et les précisions du directeur, des propos plus spécifiques ont été abordés : les diverses croyances religieuses des professeurs, les références à l’Évangile dans le projet éducatif, les vingt-trois nationalités dans le lycée, les droits et obligations de chacun.

Très vite, l’accent fut mis sur les valeurs du vivre ensemble : l’écoute, l’accompagnement au quotidien, la tolérance, l’esprit d’équipe, l’harmonie. Chacun a pris conscience que «l’établissement est une grande famille et à taille humaine».

Casetta Rose-Marie