Accédez au site du secteur pastoral du Pays-Haut

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Les apôtres Pierre et Paul
Navigation

« On préfère parler de foi, d’espérance et d’amour… mais on doit aussi parler d’argent »

Denier du culte 2017

 

"Chers amis,

Ce week-end des Rameaux a lieu le lancement de la nouvelle campagne du Denier de l’Église en Meurthe-et-Moselle.

À cette occasion, un dépliant présentant la collecte et sa finalité vous sera sans doute distribué dans votre paroisse. Vous y lirez que les 225 prêtres et salariés laïcs de notre diocèse ont besoin du Denier pour pouvoir vivre et agir.

Nous vivons jusqu’en juin une année dédiée à l’Église diocésaine sous le titre "La foi nous anime, l’Église nous rassemble, l’Esprit nous envoie". C’est une invitation à nous sentir tous acteurs de notre Église et responsables de son avenir, y compris sur le plan économique.

C’est donc avec confiance que je vous invite à participer, à la hauteur de vos possibilités, à cette grande collecte si vitale pour notre Église.

Au nom de tous ceux et celles qui animent l’Église au quotidien, je vous remercie par avance de votre soutien généreux."

 

 

 

 

 

CAMPAGNE DU DENIER 2017

La nouvelle campagne du Denier est lancée. Les affiches disent les choses clairement et avec simplicité : « On préfère parler de foi, d’espérance et d’amour… mais on doit aussi parler d’argent ».

Nos communautés œuvrent chaque jour pour témoigner du message de l’Évangile, pour apporter des repères dans une société qui en a tant besoin, pour se mettre au service de tous les hommes et en particulier des plus fragiles…

Le Denier n’est pas une question accessoire : l’Église ne bénéficie d’aucune subvention pour assurer la rémunération des prêtres et des laïcs salariés !

Nous vivons jusqu’en juin une année dédiée à l’Église diocésaine sous le titre « La Foi nous anime, l’Église nous rassemble ». C’est une invitation à nous sentir tous acteurs de notre Église et responsables de son avenir, y compris sur le plan économique.

Chaque don, quel que soit son montant, est précieux. Nous comptons sur votre soutien.

Pour effectuer un don en ligne sur le site du diocèse, veuillez cliquer ici.