Accédez au site du Diocèse de Nancy et de Toul Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Secteur pastoral du Pays-Haut

Banneux 27 mai 2017

Le samedi 27 mai, le soleil était au rendez-vous, belle journée en vue pour les jeunes accompagnés de leurs catéchistes, de quelques parents et amis. La matinée a débuté par un chemin de prière. Le père Édouard nous a rejoints avant de célébrer, avec d’autres prêtres présents, la messe dans la chapelle des Apparitions.
La ferveur de l’assemblée et la chorale gospel ont particulièrement interpellé les jeunes. À l’heure du déjeuner, le repas tiré du sac fut le bienvenu !
À l’abri des rayons du soleil, le groupe a assisté à la projection retraçant les huit apparitions de Marie à la jeune Mariette au cours de l’hiver 1933.
Nous avons fait une dernière halte à la source, invités par la Vierge à « pousser les mains dans l’eau », sans oublier de remplir flacons et bouteilles pour les proches : «Le cadeau le plus beau avec les prières », diront certains ! Un goûter et quelques achats de souvenirs avant le départ, fatigués mais heureux de ces moments partagés ensemble pour cette année qui se termine !

ALINE
65 photos