Accédez au site du Diocèse de Nancy et de Toul Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Sainte-Claire en Jarnisy Sainte-Claire en Jarnisy

Qui est ton maître ?

 

Qui est ton maître ?

Prière au Père des pauvres

 

Père, tu entends le cri des pauvres. Il traverse la nuit et arrive jusqu’à toi, lourd de l’injustice qui leur est faite. Blesse-nous de ce cri, pour que nous puissions agir, et y répondre à notre mesure comme des témoins de ta justice, de ton amour… L’indifférence rend trop complice de cette immense injustice. Me souvenir, oublier un peu ce qui me concerne, partager, ouvrir ma vie, au cri du pauvre ou son silence, fais-m’en la grâce, Père !

 

Prière à l’Esprit-Saint

 

Qu’elle résonne en nos cœurs et transforme nos vies, la parole du Sauveur : « Vous ne pouvez avoir deux maîtres, Dieu et l’argent. » Si j’avais vraiment le choix, serais-je capable de ne pas servir l’argent ? Esprit-Saint, découvre-moi combien j’ai la nostalgie de ce qu’il donne, combien me fascine ce qui brille, et m’habitent la peur du lendemain, l’indifférence au dénuement de l’autre que je ne vois pas. Ce cœur de pierre, qu’il soit enfin un cœur de chair, pareil à celui du Christ.

 

Prière au Seigneur Jésus

 

Seigneur, tu nous as enrichis de ta pauvreté. Ta maison, tes proches, ta mère, tu as tout quitté et tu es passé attentif à ceux que l’on repousse, ceux que l’on tient pour rien. Tu n’as rien possédé, toi qui as mis ta confiance dans le Père. Dans ta passion, nous te voyons dépouillé de tout… Quant aux témoins de ta Résurrection, ils ne sont ni riches, ni puissants ! Rend notre cœur pareil au tien. Imprime en nous ta ressemblance quand nous communions à l’humble pain qui est ton Corps.

 

Méditation de Sœur Marie-Pierre Faure