Accédez au site du Diocèse de Nancy et de Toul Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Christ-aux-Liens
Navigation

Journée festive du 25/01/15

Compte rendu de cette journée

Quand la paroisse renforce ses "liens"

 

Lors du dernier dimanche de janvier et pour la huitième année consécutive, une centaine de paroissiens de Christ aux Liens se sont donné rendez-vous au centre aéré de Briey pour une rencontre festive.

A 12 h l'apéritif a lancé la journée et le repas qui a suivi fut apprécié. Il n'est pas inutile de remercier les très nombreuses personnes qui sont venues avec des mises en bouche ou des desserts et l'équipe qui œuvra à la cuisine.

Les jeunes ont présenté leur voyage à Rome, il est réconfortant de constater la présence de nombreux jeunes ainsi que les parents des enfants du caté.

Les jeunes ont présenté leur voyage à Rome, avec les photos qu'ils ont ramenées : "ce que nous retenons, résumait Nathan, c'est que nous sommes tous appelés à la sainteté". En tout cas, ils remplissent bien une vraie mission auprès des paroissiens, servant fidèlement la messe en nombre, partageant leurs dons musicaux, prouvant à tous que créer des liens amicaux, c'est rendre attractive l'Eglise. Il est réconfortant de constater la présence de nombreux jeunes ainsi que les parents des enfants du caté. Le violon d'un professeur de musique originaire d'Arménie a offert une pause mélodieuse, avant que l'accordéon de Floriane pousse plusieurs couples de valseurs sur la piste improvisée.

Cette journée a été l'occasion pour le père Juvénal d'envoyer en mission 4 paroissiens, non sans les remercier chaleureusement au nom de tous:

- Josyane EHLINGER pour la gestion immobilière

- Jean-Pierre GARDET pour la direction de l'équipe liturgique

- Dominique GINESTE pour l'organisation du denier de l'Eglise à Briey

- Marie-Josée TIJS pour la comptabilité

Une célébration eucharistique a très normalement clôturé la journée pour achever de lui donner son sens, non sans une prière toute spéciale pour le père Jean-Marie Goller, pris d'un malaise dans l'après-midi. L'épisode biblique de Jonas, réticent à comprendre que Dieu veut pardonner à ceux qui changent de vie, et celui de l'appel de Pierre par Jésus, ont été commentés par le père Juvénal. Vers 18h chacun a regagné son foyer en emportant les lots de la tombola: tous les tickets étaient gagnants!

Cette journée a rapporté la somme d'environ 850 euros bien utile dans le plan de redressement des finances de notre paroisse.

Merci à tous les paroissiens qui ont donné de leur temps pour la bonne réussite de cette journée et rendez-vous en 2016.

L'équipe communication

 

Pour accéder à l'album photo de cette jounrnée, cliquez ICI