Diocèse de Nancy - Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Le Bon Pasteur Le Bon Pasteur

Profession de foi

Professer sa foi, au fond, ce n’est pas banal : c’est un acte qui nous engage, nous expose, nous oblige à sortir de nos routines et à nous interroger : en quoi, je crois. Toutes les semaines, l’assemblée des chrétiens est invitée à faire cette démarche : Elle donne sens au Corps, à la communauté, nous unit autour de ces phrases partagées au sein du peuple de Dieu.

Et puis, la profession de foi c’est aussi...

Un moment privilégié proposé aux jeunes de 5ème

A un moment de leur vie où ils sont assez grands pour s’affirmer, prendre leurs responsabilités et s’engager devant l’Assemblée et devant le Seigneur.

Bien sûr leurs chemins sont différents, leur compréhension du Mystère de la foi encore balbutiante (en tant qu’adultes sommes-nous tellement plus avancés ?...) mais ils posent un acte de « grand » qu’ils ont eu l’occasion de mûrir au long de leur année de catéchèse, en présence de leur famille et de leurs proches.

A travers la profession de foi, à travers différents gestes déjà faits à leur baptême, ils disent qu’ils veulent continuer de cheminer dans la découverte de la foi, « marcher en présence du Seigneur sur la terre des vivants »

 

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter :

  • Thibaut Laplace, catéchiste des 5èmes, 06 87 95 15 25, thibautlaplace@hotmail.com
Les Professions de foi 2017

Le 28 mai, quatre jeunes de notre paroisse ont professé leur foi devant l'assemblée réunie en l'église Sainte Thérèse.

Egalement lors de la célébration, onze enfants ayant fait le cheminement vers le sacrement de l'Eucharistie ont communié pour la première fois.

 

 

Voir également l'album photo du jour.