Diocèse de Nancy - Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Le Bon Pasteur Le Bon Pasteur

Célébrer la foi

Baptêmes

Le baptême est le signe de l’entrée dans la communauté du Peuple de Dieu, de l’Eglise. Il concerne les petits enfants, les enfants d’âge scolaire et également les adultes.

Lire la suite…

Préparation à la première communion

La préparation au sacrement de réconciliation et à la première communion est destinée à l’enfant de 8 à 11 ans qui a formulé avec sa famille la demande et qui a suivi le catéchisme au moins 1 an auparavant. L'enfant apprend les grandes étapes de la vie de Jésus et une première approche de la messe.

Lire la suite…

Profession de foi

Professer sa foi, au fond, ce n’est pas banal : c’est un acte qui nous engage, nous expose, nous oblige à sortir de nos routines et à nous interroger : en quoi, je crois. Toutes les semaines, l’assemblée des chrétiens est invitée à faire cette démarche : Elle donne sens au Corps, à la communauté, nous unit autour de ces phrases partagées au sein du peuple de Dieu.

Lire la suite…

Confirmation jeunes

La préparation au sacrement de Confirmation doit permettre à chaque jeune une union plus intime au Christ. Pendant la préparation chaque jeune doit découvrir l’action, les dons et les appels de l’Esprit Saint, afin de pouvoir mieux assurer ses responsabilités de chrétien dans sa vie de tous les jours et de recevoir la force d’aller porter la bonne nouvelle aux autres.

Lire la suite…

Confirmation adultes

La préparation à la Confirmation vise à conduire le chrétien vers une union plus intime au Christ, vers une familiarité plus vive avec l’Esprit Saint. Elle aide à prendre ses responsabilités de Chrétien.

Lire la suite…

Mariage

Plusieurs rencontres avec d’autres couples ont lieu au fil de l’année pour découvrir la richesse du mariage chrétien. Vous rencontrerez aussi un prêtre pour approfondir votre relation de couple en rapport avec la foi chrétienne.

Lire la suite…

Confession

Le sacrement de la réconciliation est le sacrement de la joie. C’est d’abord et avant tout une rencontre dont Dieu a l’initiative. Il nous fait signe et dit à chacun : « si tu veux ! ». Il nous attend comme le Père de la parabole attendait son fils. Le sacrement de réconciliation nous fait avant tout confesser que Dieu nous aime.

Lire la suite…

Onction des malades

Patience... cet article est en cours de rédaction...

Lire la suite…

Funérailles

A l’occasion du décès d’un membre de votre famille, l’Eglise est présente à votre prière et à votre peine.

Lire la suite…