Diocèse de Nancy - Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Le Bon Pasteur Le Bon Pasteur

Groupe saint Damien

Le groupe Saint-Damien est né en 2006 lors d’une visite à Tibériade qui a lieu pendant le pèlerinage à Beauraing. Il s'adresse aux 15-25 ans...

Après la confirmation, ces rencontres se poursuivent… Elles sont animées par les jeunes, eux-mêmes.

Le groupe Saint-Damien est né en 2006 lors d’une visite à Tibériade1 qui a lieu pendant le pèlerinage à Beauraing. C’est frère Marc, fondateur de la communauté qui nous a appelés et qui nous a remis ce qui est aujourd’hui symbole du groupe : la Croix Saint-Damien.

Les rencontres se font tous les premiers vendredis du mois, de 19 heures à 22 heures dans les salles de l’église Sainte Thérèse à Villers-lès-Nancy.

La veillée commence par une discussion qui mêle l’actualité à la religion et qui ouvre sur un débat où chacun peut s’exprimer librement s’il le souhaite. Pour l’animation, on utilise des supports divers et variés (films, montages photos, fresques et autres documentations), et on reçoit également des témoignages (séminaristes, Clarisses, laïcs…).

Participer à la vie du groupe c’est aussi s’ouvrir sur la paroisse avec la messe des jeunes qui se déroule à 10h45 tous les premiers dimanches du mois, et sur le diocèse avec la marche des Rameaux avec notre évêque.

La soirée se poursuit avec un temps prière où un texte biblique dont le thème rejoint le débat initial est médité. Le tout rythmé par quelques chants et renforcé par l’adoration. Et enfin nous partageons un repas préparé par chacun puisque tout le monde amène ce qu’il peut et le met en commun.

Il est important de préciser que faire partie du groupe Saint-Damien n’engage pas à une présence obligatoire à chaque rencontre. Tu viens quand tu peux et quand tu veux !

PRIER SANS S’ENNUYER,
PARTAGER DANS LA BONNE HUMEUR,
PARLER EN TOUTE LIBERTE,
PROFITER DES RENCONTRES POUR OUVRIR SON CŒUR,

Quel programme ! Mais on a besoin de toi, donc si tu as entre 15 et 25 ans, rejoins-nous !

Les jeunes du groupe Saint-Damien 

 

  • Coordinateurs : Francis et Nathalie Vaubourg, 03 83 44 17 59
  • Prêtre accompagnateur : Père Wilson Lopis


[1] communauté franciscaine belge composée de jeunes moines et moniales