Diocèse de Nancy - Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Le Bon Pasteur Le Bon Pasteur

Pentecôte 2017 : Tous au Zenith

Le samedi 3 Juin, "Esprit de Pentecôte, souffle sur l'Eglise !", les catholiques de Meurthe-et-Moselle ont été heureux de se retrouver au Zénith, pour vivre le Festival du diocèse qui a clôturé l'Année dédiée à l'Eglise diocésaine.
Accueillis par Monseigneur Papin...

Les catholiques ont vécu ce moment autour des 410 jeunes et adultes qui ont reçu le Sacrement de confirmation lors de la Messe présidée par Mgr Jean-Louis Papin, et concélébrée par les prêtres du diocèse Nancy-Toul : "La foi grandit quand elle est partagée !".

Le beau temps était au rendez-vous et les participants ont pu profiter, en début d'après-midi, des 25 propositions pour petits et grands.

Auparavant, le matin...

Il était possible d'écouter l'intervention de Jean-Guilhem Xerri : Oui ! le monde a encore besoin de l'Eglise. "Nous vivons un changement d'ère et inévitablement cela a un impact sur l'Eglise qui est au coeur de l'humanité. Nous avons à vivre un passage dont nous sommes les acteurs. Un christianisme qui appelle à la rencontre, à la conversion. Nous devons tout mettre en oeuvre pour annoncer le Christ, servir la vie et le monde. La spécificité du christianisme, c'est la Résurrection du Christ qui est au centre ; laissons-nous conduire et traverser par l'Esprit Saint."

Et osons avec humilité porter la Bonne Nouvelle au monde : "Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé". (saint Jean).

Retour en images

Un paroissien nous a rapporté ces quelques photos et bien d'autres visibles sur notre album "Tous au Zenith"

Et vous pouvez également consulter les photos mises en ligne sur le site internet et la page facebook du diocèse.