Diocèse de Nancy - Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Le Bon Pasteur Le Bon Pasteur

La vocation missionnaire du prêtre diocésain

Le Père David FONTAINE, originaire de Villers et vicaire général en Haïti, est venu prêcher aux messes du 19 février à Saint Bernard et à Sainte Thérèse, sur la vocation missionnaire du prêtre diocésain.
En préambule

Le Père FONTAINE, a rappelé que nous sommes tous appelés à la sainteté. Puis il a expliqué que, quelquefois, Dieu permet que nous soyons dans des situations de souffrance pour que nous puissions atteindre la sainteté.

Au cours de son homélie

Il a insisté sur la pauvreté et la misère dans son pays, ainsi que sur la dureté du quotidien de ses habitants, qui malgré cela positivent et voient la beauté de la vie. Les plus pauvres sont souvent les plus généreux et remercient sans cesse Dieu pour le don de la vie.

Selon une expression Créole : « un cœur lâché, c’est un cœur ouvert ». Nous avons beaucoup à apprendre de la joie des Haïtiens, car nous occidentaux, nous avons un cœur fermé. La 1ère grâce à demander est donc que notre cœur « se lâche ». Et il faut accepter la souffrance de la vie comme chemin de la purification vers la sainteté.

 

Les cérémonies se sont terminées par une nouvelle prière pour les vocations.