La Sainte-Famille La Sainte-Famille

L'église Sainte-Anne

L'église Sainte-Anne dans son quartier

En haut de l'avenue de Boufflers, l'église Sainte-Anne veille sur le quartier de Beauregard

Une église phare

L'église s'avance au-dessus d'une galerie, semblant désirer mieux voir ce qui se passe sur cette avenue si passante qu'est l'avenue de Boufflers...

Un peu d'histoire

C'est en 1956 que l'évêché de Nancy lance un concours national pour la construction d'une église dans un quartier qui ne cesse de s'étendre sur les hauteurs de Beauregard.
Le programme rédigé par l'abbé Lamy insiste sur la lumière, l'orientation et la composition architecturale des lieux. C'est l'architecte Pierre Prunet qui remporte le concours.

Un peu d'architecture

Salles de 'caté' et de rencontre au rez-de-chaussée, église, chapelles de semaine, baptismale et funéraire à l'étage, invitation à s'élever pour rencontrer Dieu.
Les façades du bâtiment sont réalisées à partir de panneaux en aluminium. Une verrière habille l'angle nord-est et ouvre une large déchirure lumineuse dans les murs tapissés jusqu'à mi-hauteur de lambris doré.
La lumière entre à flots par la coupole située au dessus- de l'autel.

les célébrations dans l'église

Messes dominicales tous les dimanches à 11h.
Messes en semaine les vendredi à 18h.

L'album photos de l'église