Se marier à la paroisse Sainte Anne de Lunéville

Vous avez lintention de vous marier à l’ÉgliseNous nous réjouissons avec vous et prenons votre demande très au sérieux et véritablement à cœur !

Un premier Pas...

C’est peut-être pour vous le premier pas vers Dieu, afin de lui laisser une place dans votre vie. Nous sommes là pour vous aider à franchir ce pas et pour vous accompagner, en partageant avec vous ce qui nous fait vivre, ce qui nous anime, cette joie davoir Jésus dans notre vie. Nous allons vous montrer comment le Seigneur est réellement présent dans notre vie, afin que vous découvriez comment il est présent dans chacune de vos vies.

La Préparation

Votre préparation au mariage, si nous la prenons vraiment au sérieux comme vous la prenez vous-mêmes au sérieux, elle est véritablement exigeante parce que lamour est exigeant !

  • Dans un premier temps, nous vous invitons à prendre contact avec la maison paroissiale avant le 15 novembre 2023 pour un mariage en 2024. Nous vous contacterons ensuite pour un premier rendez-vous, afin de nous connaître les uns les autres.

  • Nous nous rencontrerons ensuite le 16 décembre 2023 de 16 h à 19 h pour un temps convivial au cours duquel notre équipe se présentera et vous présentera l’année.

  • Une grande journée vous sera proposée le samedi 24 février.

  • Une soirée, le 12 avril, au cours de laquelle un intervenant abordera une thématique propre à l’engagement que vous préparez.

  • Deux rencontres en petit groupe (3-4 couples) se feront chez un des couples accompagnateurs de notre équipe.

  • Enfin, vous aurez 3 ou 4 rencontres avec le prêtre ou le diacre qui célébrera votre mariage. Ces rencontres auront pour objectif de constituer le dossier de mariage ainsi que de préparer la célébration elle-même.

Un montant de 200 € vous sera demandé pour participation aux différents frais.

Un bel engagement

Nous avons conscience que cela représente un investissement en temps, mais ce nest rien comparé à l’engagement de toute votre vie que vous vous apprêtez à prendre. Aussi, demander le mariage à l’Église vous engage à être présents à chacune des rencontres proposées, parce que vous le demandez librement et que l’Église sengage elle-même librement à vos côtés. Ce temps que vous allez prendre à deux pour cheminer vers le sacrement du mariage est également un merveilleux cadeau que vous vous faites l’un à l’autre, au cœur dune vie où les agendas sont bien remplis

Les couples, prêtres et diacres qui vous accompagnent sont dans la joie de vous rencontrer très bientôt et de cheminer avec vous !

Qui contacter ?

Pour toute demande dinformations, contactez Cédric (diacre) et Sophie Chanot au 06 21 19 32 84.