Accédez au site du Diocèse de Nancy et de Toul Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

La Sainte-Trinité au Nord-Est de Nancy La Sainte-Trinité au Nord-Est de Nancy

Équipe solidarité de la paroisse

Solidarité humaine

Chacun est responsable de tous. (Saint-Exupéry)

Une équipe diversifiée

L'équipe solidarité de la paroisse regroupe des personnes sensibles à toutes sortes de problèmes humains, soit par leur vécu propre, soit par leur engagement dans la société.

Ainsi, elle a pour responsable Thierre Legrand, diacre, dont la mission est la solidarité sur le secteur paroissial. Les autres membres sont engagés dans des associations d'aide aux handicapés physique ou psychiques, la visite aux malades et personnes isolées dans le cadre du Service Évangélique des Malades, le Secours Catholique, l'aide plus personnelle aux SDF et personnes démunies de ressources.

Ses actions

Grâce à la générosité des paroissiens, la caisse de solidarité est alimentée plus particulièrement lors du Carême et par les troncs au fond de chaque église.

L'argent récolté permet de venir en aide à des habitants de la paroisse dans un état de grande précarité par l'achat de chauffage, d'alimentation, de produits d'hygiène, ... Le problème majeur est de connaître ces situations de détresse qui ne sont pas relayées par les personnes au courant.

La paroisse de la Sainte-Trinité s'est associée à la paroisse Saint-Pie X pour donner un secours aux demandeurs d'asille déboutés du CADA (Centre d'Accueil des Demandeurs d'Asile) d'Essey qui ne touchent plus rien. 

Mais il existe d'autres besoins que matériels : le besoin de reconnaissance entre autres. C'est pourquoi, à l'initiative de notre équipe, un groupe de travail s'est constitué sur le secteur pastoral pour permettre des échanges aux personnes divorcées ou divorcées-remariées.

Appel

 Merci de nous faire connaître les personnes de votre entourage qui ont besoin du soutien de cette équipe. 

 Sans vous nous risquons de ne pas venir au secours de notre prochain.