Accédez au site du Diocèse de Nancy et de Toul Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

La Sainte-Trinité au Nord-Est de Nancy La Sainte-Trinité au Nord-Est de Nancy

Repas paroissial

L'appétit vient en mangeant

Traditionnellement, les paroissiens se sont retrouvés à la Salle des Fêtes de Lay-Saint-Christophe le dimanche 22 mars.

Le repas et ses préparatifs

Dimanche 22 mars, des paroissiens des 3 clochers - Saint-Christophe, Saint-Martin et Saint-Michel - et leurs invités étaient réunis dans la magnifique Salle des Fêtes de Lay-Saint-Christophe. Il s'agissait pour eux de partager le repas traditionnel du printemps.

Dès le samedi matin, des bénévoles se lançaient dans la confection de délicieux nems pour l'entrée du lendemain.

Ne restait plus qu'à préparer la salle pour accueillir les convives.

Par petites ou grandes tables, les paroissiens se retrouvaient entre connaissances ou découvraient de nouveaux visages. Les conversations allaient bon train tout en dégustant l'apéritif, puis les plats qui se succédaient, servis par des volontaires.

La détente

Tout en sirotant café, thé ou tisane, chacun était invité à se creuser les méninges pour découvrir les personnages célèbres des 3 communes, présentés sous forme d'énigmes. Bien difficile de reconnaître ceux des communes voisines, quand ce n'est pas ceux de sa propre commune !

Heureusement, un montage photographique donne la solution et permet de réaliser que bien des noms de rues de nos communes portent le nom de ceux qui ont participé à l'histoire de nos clochers.

Ne reste plus qu'à se redonner rendez-vous le 22 novembre pour l'autre repas traditionnel dans la Salle des Fêtes rénovée de Malzéville...