Accédez au site du Diocèse de Nancy et de Toul Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

La Sainte-Trinité au Nord-Est de Nancy La Sainte-Trinité au Nord-Est de Nancy

Remise de la médaille du mérite diocésain

Pour récompenser plus de 50 ans au service du Seigneur et des paroisses

Samedi 20 février 2016, à la fin de la messe dominicale anticipée à St-Michel, en tant que vicaire général, le Père Pierre Panon a remis la médaille du mérite diocésain à M. Jacques L'Huillier, un des deux organistes de la paroisse.

Depuis plus de 50 ans, M. L'Huillier s'investit dans l'accompagnement musical de toutes les cérémonies religieuses d'abord à Eulmont, sa commune, puis à Lay-Saint-Christophe, et très vite à Saint-Michel et Saint-Martin. Que ce soit pour des messes, des mariages, des obsèques, il est toujours disponible dès qu'on le sollicite. Et cela totalement bénévolement !

Dans l'hommage qu'il lui a rendu, le Père Panon a montré combien le service du Seigneur et des autres primait sur toute autre chose, puisque Jacques n'hésitait pas à quitter la moisson qu'il était en train de faire pour aller jouer lors d'obsèques. Et comme M. L'Huillier le confiait, s'il a eu de nombreux directeurs (les prêtres), il n'a eu qu'un seul patron : Dieu !

Un pot de l'amitié a suivi la messe, au cours duquel de nombreux fidèles ont entouré M. Jacques L'Huillier pour le féciliter et le remercier...