Accédez au site du Diocèse de Nancy et de Toul Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

La Sainte-Trinité au Nord-Est de Nancy La Sainte-Trinité au Nord-Est de Nancy
Navigation

Agir et prier avec Pax Christi

Semaine de la Paix 2017

pendant les temps de l'Avent, de Noël et de l'Épiphanie

Chaque année, Pax Christi a la mission d’animer le Temps de la paix de l’Avent, de Noël et de l’Épiphanie, à destinations des paroisses et des communautés chrétiennes.

 

Cette année le thème retenu est « HEUREUX LES DOUX ».

 

Monseigneur Stenger, évêque de Troyes et Président de Pax Christi France, nous rappelle que Jésus, qui s’est lui-même défini comme « doux et humble de cœur » (Mt 11, 29), nous offre de la douceur une autre image que celle de la mièvrerie et de l’impuissance. Il accueille avec douceur tous ceux qui se présentent à lui, y compris les pécheurs à qui il tend la main. Mais il est aussi un homme qui « parle avec autorité », il chasse les démons, il répond fermement à ceux qui lui font procès. Et dans le même temps il ne réplique pas à l’insulte ni aux coups. Il prêche la non-violence et l’amour des ennemis (Mt 6, 44) et empêche Pierre de le défendre par l’épée. Ce n’est pourtant pas de la faiblesse qu’il manifeste. Sa douceur est l’expression de la force intérieure que lui donne l’Esprit de Dieu dont il est rempli.


 

Nous sommes invités à le lire sur le site internet de Pax Christi, à agir et à prier au moyen d’un livret téléchargeable ici ou directement sur le site.