Accédez au site du Diocèse de Nancy et de Toul Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Saint-Jean-XXIII du Sânon Saint-Jean-XXIII du Sânon

La Pastorale des Jeunes

"Pour vous qui suis-je ?"

« Pour vous, qui suis-je ? » Mt 16,13

 

Cher jeune

Tu es certainement très occupé entre l’école, et tes diverses activités… Pourtant par ce message je viens te proposer quelque chose qui peut t’intéresser… Tu as sans doute déjà entendu parler de Jésus au caté ou même à l’école. Beaucoup en parlent sans le connaître vraiment. Pourtant sa vie et son message ont été d’une telle importance pour tous les hommes que sa date de naissance est devenue le début de notre calendrier, comme pour nous dire qu’Il est le début de quelque chose de nouveau. Mais qui est-il vraiment ? Avec d’autres jeunes, comme toi, nous nous sommes mis en route pour essayer de mieux Le connaître. Nous avons plusieurs propositions à te faire.

Si tu es au collège, à partir de la 4ème, tu peux faire partie d’un groupe de jeunes qu’on appelle «ephata» c'est-à-dire «ouvres-toi». Ce n’est plus comme ce que tu aurais pu faire jusqu’à maintenant au caté. En grandissant, on a d’autres besoins. Il y a des temps en petits groupes chez un animateur, ou une animatrice, qui sont des temps de réflexion, ensemble, sur les sujets d'aujourd'hui, avec l'éclairage de la foi. Nous mangeons aussi dans la convivialité. Ce sont toujours des temps très joyeux, où l'on aime se retrouver. Demande aux anciens de t’en parler ! Dans l'année, nous avons aussi des temps forts en grand groupe (les premiers samedi-dimanches des vacances de Toussaint, de Noël, et de carnaval, plus un temps en mai), où nous partons tous, deux jours, pour des moments à la fois festifs, de réflexions et de prières. Et peut-être aussi y aura-t-il un camp en été 2017. Cet été, par exemple, nous sommes allés à Ars sur les pas du Saint Curé d’Ars pendant une semaine.

Alors si cela t'intéresse, viens voir et si tu veux tu pourras rejoindre tous ceux qui sont déjà inscrits. Contacte Marie-Jeanne en lui signalant ton désir de venir et rendez-vous le samedi 10 septembre à 16h (goûter offert) à la salle St Léopold de Lunéville (à côté de l'Eglise St Léopold).

Si tu es au lycée ou même étudiant, tu peux rejoindre les plus grands à « Siloé » ou « Théophile ».  Il te faut contacter alors Anne Marie  ou Vincent.

Tu ne risques rien à venir voir. Chez nous il suffit d’un désir de connaître.

Alors à bientôt j'espère dans la joie de te rencontrer.


Patrick Jacques Diacre permanent.

 

Pour en savoir plus rdv sur le site de la pastorale des jeunes de Lunéville.