Diocèse de Nancy - Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Saint-François du Blamontois

101° journée Mondiale du migrant et du réfugié

101° journée Mondiale du migrant et du réfugié en présence de Monseigneur Papin

                                                             

 

Ce dimanche 18 janvier 2015 était un jour important pour la paroisse Saint François du Blâmontois qui accueillait les membres de la pastorale des migrants à Blâmont. Ce jour correspondait  à la 101ème journée mondiale du migrant et du réfugié qui avait pour thème "Eglise sans frontières, mère de tous".

            Ce temps fort a débuté par la messe présidée par notre évêque Jean-Louis Papin, accompagné de sept prêtres et deux diacres en l'église Saint Maurice. Les communautés Africaine, Malgache, Portugaise, Vietnamienne et Polonaise avaient fait le déplacement depuis Nancy et ses environs pour vivre avec la communauté chrétienne de notre secteur un temps de partage fraternel.

 

Cette messe a été suivie d'un repas partagé dans la salle paroissiale où chacun avait apporté des plats mis en commun. De très nombreux convives avaient répondu à l'invitation lancée par la paroisse et parmi eux, quelques membres des familles de demandeurs d'asile de Blâmont . Les échanges et les moments festifs, mêlés de musiques du monde, ont rythmé cet après-midi inédit.