Diocèse de Nancy - Catholiques en Meurthe-et-Moselle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Bienheureux-Gervais-Brunel de la Mortagne

S.O.S. Gerbéviller

SOS Gerbéviller est né dans les années 80. Soeur Yvette Dubroux (native de Gerbéviller) et Soeur Cécile Thiébaut (originaire d'Haudonville) sont parties en tant que missionnaires, l'une au Burkina Faso, et l'autre au Sénégal. Une solidarité s'est donc très vite mise en place à Gerbéviller afin d'aider les Soeurs à améliorer le quotidien des plus démunis. Les deux soeurs sont décédées, mais d'autres ont repris le relais.

 

"Notre association aide 2 soeurs missionnaires, installées au Burkina Faso (Ouagadougou) et au Sénégal (Dakar) depuis plus de cinquante ans. Tout au long de l'année, nous envoyons des colis de vêtements, matériel scolaire, peluches, petits jouets, légers et non encombrants, savonnettes, laines et fils, etc.

Environ 400 colis sont envoyés en moyenne chaque année.

Nous les aidons également financièrement, suivant nos moyens et leurs demandes  (aide à du micro-crédit).

Pour financer les frais d'expédition des colis, nous organisons chaque année un repas choucroute, une tombola courant novembre, une quête à la veillée de Noël, un loto ; et nous participons à diverses animations sur Gerbéviller :  bourse aux vêtements,  vide-grenier en juin, stand à la foire aux escargots en avril.

Les besoins actuels : fournitures scolaires, vêtements bébés et enfants jusque 4 ans, mercerie (laine, coton, fil, aiguilles, ...)